LE JOURNAL DU DISTRICT DE LA CHARENTE MARITIME

30 Janvier 2012 : 2ème phase, c'est parti.

C'était la 12ème journée de championnat ce week-end.

En 1ère Division, le carton du jour est l'oeuvre d'Aulnay qui par 6 fois trouve le chemin des filets devant Marans bon dernier du championnat et qui enchaine un huitiéme match sans victoire. Tout le contraie de l'OPMVS qui s'impose pour une fois difficilement sur le terrain des promus Saint Aigulin qui alternent le bon et le moins bon dans leur lutte pour le maintien. Périgny marque le pas contre Nieul et Tonnacquois engrange sa 5ème victoire consécutive et remonte bien.

En 2ème Division Poule A, le leader ne jouai pas contre Saint Jean, alors on tente de se rapprocher avec Aunisien, les finalistes de la Coupe l'an passé. Après une défaite malvenue avant la trève, ces derniers repartent dans le bon sens avec 3 victoires de suite. Rochefort est maintenant distancé après ce revers contre Aunisien.

En 2ème Division Poule B, on joue à 13 donc on a joué la 14ème journée. COSM bien dans son championnat s'impose 2 à 1 contre Ecoyeux, et c'est Cozes qui s'en mord les doigts car leur défaite 1 à 0 contre Semussac tombe mal, après un magnifique début de championnat, ils rencontrent des difficultés ces dernières semaines. Breuil, Mirambeau, Fontcouverte s'imposent 2 à 1.

En 3ème Division Poule A, le Bois y croit, mais Sainte Soulle veille en tête, 3 à 0 contre Périgny et surtout 7 à 1 contre Dompierre, les deux équipes sont déterminées.  Andilly depuis sa victoire contre le leader n'y arrive plus paradoxalement. Victoire d'Angoulins contre La Jarne.

En 3ème Division Poule B, Trèfle ne perd toujours pas ses feuilles et la dixième victoire dans l'escarcelle 4 à 1 à l'exterieur. La Gémoze suit avec son 10ème match sans défaite. Saint Genis et Rétaud s'imposent.

En 3ème Division Poule C, Saint Georges rattrape Marennes avec un match en moins cependant. Saint Georges et Oléron s'imposent comme Saintes et Port des Barques. Un beau match nul 3 à 3 entre Meschers et Bourcefranc.

En 3ème Division Poule D, Pont L'abbé continue sa route et prend quelques longeurs gràce à sa 9ème victoire, ESNA tente de suivre à distance. Saint Denis, Poursay et Les Eglises s'imposent aussi.

En 4ème Division, La Rochelle FC et Longèves gagnent tout comme Cap Aunis et l'OPMVS dans cette Poule A pas de changement en tête. En Poule B, c'est Montguyon le leader devant COSM, les deux gagnent 6 à 0 et 7 à 1, derrière Léoville est à distance. En Poule C, le mano à mano continue, le FC Côtier met la pression sur le leader Rochelais qui gagne difficilement chez les diables rouges. En Poule D, La Gémoze a 4 points d'avance sur Jonzac, les deux se sont imposés sans encaisser de but. En Poule E, Saint Christophe est largement en tête devant Doeuil qui s'impose pourtant 6 à 1. En Poule F, Tonnacquois est à la lutte avec Breuillet, Tonnay s'impose 9 à 1 et conforte son attaque de 62 buts. En Poule G, c'est la réserve de Saint Palais qui domine devant Saintt André de Lidon.

22 Janvier 2012: On remet les classements à jour.

En 1ère division, Aulnay bat Arvert 5 à 0 et conforte sa sixième place devant son adversaire du jour.

En 2ème division Poule A, Saint Jean et Chaniers se maitrisent 2 à 2, Chaniers reste en dernière position et Saint Jean passe 8ème.

En 2ème division Poule B, toute la poule joue et déjà 3 résultats : Ecoyeux et Montguyon s'imposent, Pons et COSM font match nul.

En 3ème division Poule B, Saint Genis bat FC BMP, le 5ème bat le 11ème.

En 3ème division Poule C, Bussac et Marennes s'imposent sur le score identique de 1 à 0 contre Saint Sulpice et Oléron. Marennes a désormais 4 points d'avance en tête du championnat.

En 3ème division Poule D, Tonnay et les Eglises font 2 à 2, ils sont respectivement 7ème et 3ème.

En 4ème division Poule C, le FC Côtier s'impose 6 à 0 devant Marans, joli esprit sportif marandais qui fit une haie d'honneur aux vainqueurs, Nieul bat soubise 1 à 0.

15 Janvier 2012 : Coupe Aristide Métayer

Le petit poucet du 3ème Tour sera......Marsais, dernière équipe de 5ème Division encore qualifiée après s'être imposée 4 à 0 aprés prolongations !!!

5 équipes de 4ème Division se qualifient : La Rochelle FC, Salignac, Doeuil, Saint Savinien et Varaize.

8 équipes de 3ème Division sont d'ors et déjà éliminées.

Enfin, les 1ères Divsion commencent à entrer en lice au prochain tour,  ils seront au nombre de 4.

Tout en détail --> coupe.xlsx

8 Janvier 2012 : Journal des Matches en Retard

C'est parti pour 2012 et finalement c'est déjà reporté par le district, choix un peu étonnant, les conditions météorologiques invoquées n'étant pas si mauvaises, il faudra trouver des dates et les matches vont s'enchainer. Cela dit, 8 matches en retard (6 nuls) se sont déroulés ce week-end.

En 1ère division, Tonnacquois est tenu en échec à domicile mais.... contre le leader impérial OPMVS qui concède son premier nul, c'est donc une belle performance pour un échec. L'OPMVS reste donc 1er avec 7 points d'avance sur Périgny FC2.

En 2ème division Poule A, carton d'Aytré 2 7 buts à 1 contre la réserve Réthaise, Aytré se place à la 5ème place.

En 3ème Division Poule C, match de haut de tableau entre le nouveau leader (un match en + néanmoins) Saint Georges des Coreaux et le 3ème Port des Barques. Score final : 0 à 0.

En 3ème Division Poule D, ESNA et Aigrefeuille partagent les points (1à1) sur le terrain du dernier nommé. Les promus de Nuaillé-Angliers sont 2ème, Aigrefeuille est 6ème.

En 4ème Division Poule H, Paillé se défait de Trézence par le plus petit des écarts (1-0) et se place à la 1ère place de son groupe.

En 5ème Division Poule A, score nul et vierge entre Aigrefeuille2 et Chatelaillon3 alors que le match Saint Christophe/Vérines est à nouveau reporté.

En 5ème Division Poule E, Matha3 et Burie2 partagent les points malgré l'écart au classement (Matha 2ème et Burie 9ème) sans marquer de buts.

En 5ème Division Poule F, là encore un nul (1-1) entre Doeuil Mignon 2 et Fouras Saint Laurent 2 pour des équipes situées en milieu de tableau.

12 Décembre 2011 : Journal de la 11ème Journée

Tandis que L'OPMVS domine aisément la 1ère division, Périgny affirme sa seconde place devant Royan.

En 2ème division poule A les premiers s'imposent tous, dans l'ordre Mireuil, Aunisien, Rochefort FC et Cap Aunis. En poule B c'est le retour du Breuil qui profite du faux-pas de Cozes pour égaler le nombre de points.

En 3ème division, nous avons l'oeil sur le suspense de la poule A, Le Bois en Ré s'impose devant Andilly qui restait sur une belle victoire contre le leader Solinois qui à son tour se remet dans le bon chemin devant Périgny. En poule B Tréfle gagne 4 à 2 à Chevanceaux et prend 4 points d'avance devant Thénac un match en moins. Marennes cartonne en Poule C et profite du nul de Saint Georges pour prendre 2 longueurs. En poule D, ESNA essaye de reprendre Burie mais Pont l'Abbé est bien echappé.

En 4ème division poule A, après son faux-pas devant la Rochelle FC, Longèves perd la tête devant ces mêmes adversaires.  En poule B, sans-fautes ce week-end pour Montguyon et COSM les deux premiers du championnat. En 4ème C, après leur victoire contre le FC Côtier, Laleu prend encore de l'avance devant ses adversaires, seconds le FC Côtier n'a pas joué et Angoulins perd contre le 4ème Vérines.  En poule D, La Gémoze tient la route 3 à 1 devant les Gonds. En déplacement dans la poule E, Saint Christophe s'impose 3 à 0 et est seul maitre à bord. En poule F, Breuillet devant Trizay profite du report de Tonnacquois pour prendre la tête. en poule G, Saint Palais ne joue pas et avec 2 rencontres en moins reste à hauteur de Saint Georges de Didonne qui chute ce week-end. Comment ne pas signaler ce 5 à 5 entre Poursay et Varaize, Ecoyeux devant Paille au classement.

En 5ème Division, le FC Côtier2, Trèfle2,  La Gemoze3, Royan3, Eglises2, Marsais sont en tête mais sous réserve de matches en retard.

27 Novembre 2011 : Journal de la 9ème Journée

Journée N°9.xlsx

20 Novembre 2011 : Journal de la Coupe Aristide Métayer.

resultats-cam1.jpg resultats-cam1.jpg (Les Mathes et Rétaud/Chermignac qualifiés également)

3ème division : 8 qualifiés 1 éliminé (bravo à Ballon qui élimine Angoulins)

4ème division : 14 qualifiés 7 éliminés.

5ème division  : 4 qualifiés 5 éliminés.

13 Novembre 2011 : Journal de la 8ème Journée

Journée N°8.xlsx

06 Novembre 2011 : Journal de la 7ème Journée

Journée N°7.xlsx

30 Octobre 2011 : Journal de la 6ème Journée

Journée N°6.xlsx 

23 Octobre 2011 : Journal de la 5ème Journée

Journée N°5.xlsx

16 Octobre 2011 : Journal de la 3ème Journée

Journée N°3.xls

09 Octobre 2011 : Journal de la 2ème Journée

Journée N°2.xls

11 Septembre 2011 : Journal de la 1ère Journée

Journée N°1.xls

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre ELVEN

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site